Nous sommes prêts à vous aider. Avec COVID-19 en tête, nous nous engageons à vous tenir au courant de ce que nous faisons. Apprenez encore plus

Intervention pour enrayer les mauvaises odeurs

Plusieurs éléments peuvent causer des mauvaises odeurs. Par exemple, une contamination par les moisissures dans la maison dégagera des spores pathogènes qui seront par la suite transportées un peu partout dans votre habitation par la circulation humaine ainsi que par les conduits de ventilation, ce qui peut contribuer à des odeurs désagréables mais surtout, de graves problèmes de santé. De plus, une perte d’étanchéité ou un bris qui affecte votre tuyauterie sanitaire peut être à l’origine d’une présence d’odeur nauséabonde et causer des fuites d’eau qui par la suite contribuera à la prolifération de moisissures dans la maison.

Pour découvrir l’origine d’une fuite potentielle, les techniciens certifiés de Desjardins Environnement utilisent un générateur de fumée. L’appareil connecté à la plomberie permet d’identifier rapidement l’origine des émanations même si les conduits se trouvent derrière les parois de gypse.

Chez Desjardins Environnement, nous avons développé une expertise poussée en matière de résolution des odeurs persistantes ainsi que les contaminations par les moisissures dans la maison et au travail. Il peut s’agir quelquefois de cadavres de rongeur qui ont été éliminés par des rodenticides. Cependant, nous devons intervenir régulièrement pour assainir des drains de plancher et leurs tuyaux d’évacuation à l’aide de puissants enzymes qui neutralisent les odeurs et prévient l’accumulation de corps gras aux parois des conduits.